Premier League: Aubameyang tombeur du record de Thierry Henry à Arsenal

Publié le : / Par
La barre des 50 buts en English Premier League est désormais franchie par Pierre-Emerick Aubameyang, pour Arsenal. La Panthère du Gabon a plaqué un doublé mercredi dernier, lors de la 32e journée face à lanterne rouge, Norwich.
 
Pierre-Emerick Aubameyang est devenu, depuis mercredi dernier, le joueur le plus rapide de l’histoire des Gunners d’Arsenal à atteindre la barre des 50 buts. L’international gabonais et capitaine des Panthères était, depuis la reprise du championnat anglais, bousculé par le coronavirus, muet mais a su bien réagir grâce à un doublé dans la victoire de son club 4-0 sur la lanterne rouge, Norwich. Aubameyang bat ainsi un record de précocité détenu par la légende Thierry Henry, champion du monde 98. Le serial-killer des Gunners passe la barre des 50 buts en ayant disputé que 79 matches contrairement à Thierry Henry qui en a disputé 83, avant d’atteindre ce nombre de buts entre 1999 et 2001.
 
Pierre-Emerick Aubameyang est, avec ce doublé, co-meilleur buteur de la Premier League en compagnie de l’international anglais, Jamie Richard Vardy (19).