Aston Villa se déplace ce mardi 30 décembre 2025 à l’Emirates Stadium pour son choc contre Arsenal. En conférence de presse dans le cadre ce match de la 19e journée de Premier League, Unai Emery a admis que les Gunners ont le vent en poupe pour remporter le championnat cette saison.
Unai Emery a évoqué l’intensité et la qualité globale de l’équipe de Mikel Arteta. « Ils évoluent au plus haut niveau du football. Et rivaliser, c’est imposer ses duels individuels, imposer des coups de pied arrêtés, imposer sa structure tactiquement contre l’adversaire », a indiqué le technicien espagnol.
Revenant sur la confrontation récente entre les deux équipes, soldée par la victoire des Villans (2-1), Emery a rappelé la capacité de ses joueurs à répondre présents. « Bien sûr, nous les avons affrontés il y a trois semaines, et nous avons montré notre capacité à répondre, à rivaliser avec eux, et au final même à gagner le match. »
L’entraîneur de Villa a toutefois souligné la difficulté de ce succès et les exigences mentales qu’il avait impliquées. « Mais c’était un match vraiment difficile. Nous devions obtenir une meilleure performance collectivement et individuellement. »
Unai Emery sait que ce ne sera pas facile à l’Emirates Stadium
Emery s’attend à une rencontre différente à l’Emirates Stadium, portée par l’environnement. « Je pense à un match différent parce qu’ils jouent à Emirates, et ils vont se sentir plus forts qu’à l’extérieur. »
Il a également évoqué les capacités d’Arsenal à terminer champion de la Premier League cette saison. « Je pense qu’ils sont favoris pour gagner la ligue. »
L’entraîneur d’Aston Villa a rappelé l’ambition de son équipe malgré le défi. « Et notre ambition est d’aller demain les affronter et nous verrons comment nous les affrontons. »






