Premier League

Premier League : Arsenal tombe de haut face Wolverhampton

Publié le : / Par

Respectivement 14è et 10è avant l’entame de cette 22è journée de la Premier League anglaise de football, Wolverhampton et Arsenal se sont donnés rendez-vous au Molineux Stadium pour une chaude empoignade avec divers objectifs. Pour les Gunners, il s’agit d’ancrer son pied dans le top 10 du classement et de se rapprocher encore plus d’une place européenne, tandis que pour les Wolves c’est s’éloigner de la zone rouge encore plus et revenir dans la course à l’Europe. Au terme de cette explication très animée, se sont les Wolves qui s’en sortent avec une victoire (2-1).

Conscientes de l’enjeu du match, les deux formations se sont jetées corps et âme dans la bataille dès l’entame du match, se rendant coup pour coup. A la 32è minute, Nicolas Pepe ouvre le score pour Arsenal. Mais juste avant la mi-temps, David Luiz commet l’irréparable dans la surface de réparation. Il recevra une double sanction. En plus du carton rouge, car étant le dernier défenseur, le point de penalty est pointé par le juge de la partie. Le penalty est transformé par Ruben Neves à la 45’+5. C’est sur ce score que les deux équipes sont renvoyées aux vestiaires.

Juste au retour de la pause, les Gunners sont assommés par un second but. Sur une frappe sublime, Joao Moutinho donne l’avantage au Wolves. 2-1 en faveur des locaux, et nous étions à la 49è minute. Le malheur n’arrivant jamais seul, Bernd Leno, le gardien de but d’Arsenal commet une faute de main hors de sa surface. Sans hésiter, l’arbitre l’expulse à son tour, obligeant Arteta a fini le match à 9. Jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre, plus rien ne sera marqué.

Arsenal est ainsi tombé de haut face à une équipe qui était en pleine agonie. C’est un vrai coup d’arrêt pour Mikel Arteta et les siens qui étaient sur une très bonne dynamique avant cette 22ème journée. De son côté, les Wolves renouent avec la victoire après une série de contre performances. Ils font également un bond au classement (13è), avec 29 points désormais. Quant aux Gunners, ils restent 10è, avec 31 points.