Arsenal a sué mais garde ses distances avec Manchester City. Les Gunners ont remporté in extremis leur duel face à Bournemouth (3-2), alors que Manchester City est venu à bout de Newcastle 2-0.
Les Gunners ne veulent pas lâcher prise, et les Skyblues ne sont pas fatigués de les acculer non plus. Les deux équipes ont remporté leur duel à distance ce samedi, lors de la 26è journée du championnat. Ce sont d’abord les Citizens qui ont lancé les hostilités en s’imposant 2-0 devant Newcastle dans le choc entre le deuxième et le cinquième. Ce succès a rapproché momentanément Manchester City d’Arsenal. Mais c’était sans compter avec les Gunners qui veulent soulever la Premier League après tant d’années d’essai infructueux.
Bousculés par une équipe de Bournemouth qui ne voulait pas leur laisser la tâche facile, Mikel Arteta et les siens vont renverser une situation très mal embarquée avec deux buts encaissés. Ils finissent par s’imposer 3-2. Arsenal, avec 63 points, est solide leader. Manchester City, 58 unités, reste deuxième.
A lire aussi: Arsenal : Nicolas Pépé a offert un « précieux » cadeau aux Gunners
Il est à noter le deuxième succès cette année de Chelsea 1-0 devant Leeds United. Brighton a dynamité de son côté 4-0 West Ham United. Voici tous les résultats de ce samedi en Premier League.
Samedi 4 mars
Manchester City 2–0 Newcastle
Arsenal 3–2 Bournemouth
Aston Villa 1–0 Crystal Palace
Brighton 4–0 West Ham United
Chelsea 1–0 Leeds United
Wolverhampton 1–0 Tottenham
Southampton 1–0 Leicester City.