Pierre-Emerick Aubameyang

Premier League – Arsenal : Pierre-Emerick Aubameyang moins prolifique cette saison

Publié le : / Par

L’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang ne vit pas l’une de ses meilleures saisons cette saison (2020-2021). Lui qui, d’habitude, finit la saison avec au moins une quinzaine de réalisations depuis sept ans, n’en est qu’à dix unités alors qu’il ne reste que deux journées pour que la saison en cours ferme ses portes.

Tout comme l’attaquant sénégalais de Liverpool, Sadio Mané, qui évoque l’exercice 2020-2021 comme sa pire saison, le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang qui évolue dans le même championnat que lui peut aussi prendre cette saison comme sa pire, puisqu’il n’a connu aucune de ses forces habituelles avec Arsenal en Premier League.

Par le passé, et ce, à ce stade de la saison, l’ancien de Dortmund comptait déjà au moins une quinzaine de buts à son actif. Mais cette saison, le joueur de 31 ans n’a tremblé les filets qu’à dix reprises seulement, une de ses pires statistiques depuis sept années. Au cours des deux dernières saisons en Angleterre, Aubameyang a terminé avec 22 réalisations en 36 matchs de championnat. A son arrivée à Arsenal lors du mercato hivernal en 2017, le natif de Laval (France) avait inscrit 10 buts en 13 matchs, sans oublier qu’il a débuté la première partie de saison à Dortmund (première division allemande), où il a scoré 13 fois en 16 matchs. Soit un total de 23 buts en 29 matchs.

Avec le Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit 16 buts en 33 apparitions pour l’exercice 2014-2015. Pour la saison 2015-2016, il a été auteur de 25 buts en 31 matchs et pour celle 2016-2017 avant de poser ses valises en Angleterre, a marqué 31 buts en 32 matchs joués.

En se basant sur les chiffres, l’on peut affirmer sans risque de se tromper que la saison 2020-2021 est la pire du gabonais en termes de buts marqués en championnat. Pire encore, Pierre-Emerick Aubameyang ne pourra pas jouer une coupe d’Europe la saison prochaine pour la première fois depuis sept ans. Puisqu’il est dixième de Premier League avec Arsenal à deux journées de la fin du championnat, totalisant 55 points au compteur.