Premier League/Arsenal : les révélations de Thomas Partey sur son transfert

Premier League/Arsenal : les révélations de Thomas Partey sur son transfert

Publié le : / Par

A 26 ans, l’international ghanéen Thomas Partey connaît depuis la fin du mercato un nouveau challenge dans sa carrière. Engagé avec Arsenal dans les ultimes minutes du mercato estival dernier, le milieu de terrain pensait pourtant continuer son aventure avec l’Atletico de Madrid. C’est ce qu’il a révélé au cours d’une interview accordée à Sky Sport.

Disputant déjà 3 matchs avec les Gunners, Thomas Partey a été remarquable depuis son arrivée à Arsenal. Le milieu de terrain a apporté une certaine stabilité et un équilibre dans l’entrejeu de la formation londonienne. Des prestations qui lui ont même valu des compliments de la part de son entraîneur Mikel Arteta ces derniers temps. Et pourtant, il a fallu de peu pour que Thomas Partey ne débarque pas à Londres cet été. Dans un entretien accordé à Skysports, le joueur ghanéen est revenu sur le contexte de sa signature qui s’est fait le dernier jour du mercato.

« Je ne pensais à rien, j’allais bien, je parlais à un ami avec lequel je m’entraîne le matin, puis mon agent m’a appelé », a-t-il déclaré au média anglais.

L’ancien joueur de l’Atlético de Madrid a dit être surpris par son agent .

« Il a dit non, nous devons aller à cet endroit pour signer ce papier. Au cas  où vous n’êtes pas là, nous signerons pour vous » a t’il confié à Sky Sports.

Partey a révélé qu’il  s’est fait prié par un supporter de l’Atlético Madrid qui l’a supplié de ne pas quitter le club. 

« Nous sommes allés dans un restaurant pour manger et le chef m’a dit « ne nous quitter pas aujourd’hui », je me suis dit « que voulez-vous dire?,

Aujourd’hui c’est la date limite du mercato, ne nous quitter pas aujourd’hui ». 

Contre toute attente tout est allé très vite dans un laps de temps.

« Je me suis dit « comment allons-nous faire ça aujourd’hui? « Et nous devions y aller maintenant, maintenant, maintenant pour passer la visite médicale ?, et c’est comme ça que tout s’est passé » . A t’il conclu.

Avec ce transfert estimé à 45 millions de Livre Sterling, Thomas Partey est la recrue la plus chère d’Arsenal cet été.