Premier League Anglaise (J7): Pierre-Emerick Aubameyang punit les Red Devils à Old Trafford

Premier League Anglaise (J7): Pierre-Emerick Aubameyang punit les Red Devils à Old Trafford

Publié le : / Par

L’attaquant international gabonais attendait de pouvoir retrouver le chemin des filets, depuis 5 matchs. Pour le compte de la 7ème de la Premier League, Pierre-Émerick Aubameyang a offert la victoire sur pénalty à Arsenal, la première victoire des Gunners à Old Trafford, depuis 2006.

Le buteur gabonais est le premier joueur des Gunners à marquer sur pénalty à Old Trafford en Premier League. Gilberto Silva et Robin Van Persie ayant respectivement échoué en 2006 et en 2011. Les Gunners, grâce à Pierre-Émerick Aubameyang, viennent de réaliser un gros coup en championnat. L’ancien Stéphanois punit Paul Pogba et les Red Devils, suite à un tacle mal maîtrisé du milieu de terrain français, dans la surface de réparation, sur le latéral droit du club londonien, Hector Bellerin. Contre-pied parfait du capitaine des  hommes de Mikel Arteta qui méritent amplement de l’emporter au vu des occasions manquées qu’ils se sont procurés. 1-0 est le score final.

Par ce but, Aubameyang met aussi fin à une série de 5 matchs sans marquer. Cette réalisation est son deuxième en championnat cette saison.