Ce samedi, Everton a pris son premier point de la saison après son nul (2-2) face à Sheffield United. Ceci dans le cadre de la 4e journée de Premier League. Au cours du match, le milieu de terrain malien Abdoulaye Doucouré a été buteur.
Après trois nuls consécutifs depuis le début du championnat, Everton a enregistré son premier point ce samedi. En déplacement à Bramall Lane, les Toffes ont tenu en échec Sheffield United sur le score de 2 buts à zéro. Au cours du match, un joueur africain s’est illustré. Il s’agit d’Abdoulaye Doucouré.
C’est d’ailleurs le milieu de terrain malien qui a été le premier buteur de la rencontre. Après un début de match bien maîtrisé par Everton, Doucouré a donné l’avantage logique aux siens dès la 14e minute. Mais son but va réveiller Sheffield United qui a repris l’avantage grâce à Archer (33′), Pickford (45+3′, CSC). Everton finit par arracher l’égalisation par un but de Danjuuma (55′).
Un point précieux pour Everton et Sheffield
Il fallait attendre la 4e journée de Premier League pour que Everton n’enregistre son premier point. Lors des trois précédents matchs, les Toffes ont été battus et sombrent au classement. Grâce à ce point du nul, Everton reste premier non relégable.
Scénario identique pour Sheffield United qui a également perdu ses trois premiers matchs. Les Blades lancent également leur saison en attendant le voyage sur la pelouse de Tottenham le week-end prochain. Quant à Abdoulaye Doucouré, il vient de marquer son premier but de la saison.