Premier League ( 6 J )West Ham 1 – Manchester City 1: Pas de duel Mahrez-Benrahma

Premier League ( 6 J )West Ham 1 – Manchester City 1: Pas de duel Mahrez-Benrahma

Publié le : / Par

Le duel entre West Ham et Manchester City, au London Stadium pour l’ouverture de la sixième journée de la Premier League anglaise n’a pas connu de vainqueur. L’international algérien Riyad Mahrez et ses coéquipiers ont bien arraché un nul en déplacement face au Nigérian Ogbonna et au Congolais Masuaki, dans un match très disputé (1-1). Seulement, les fans des Verts n’ont pu voir le duel entre les deux Fennecs Mahrez-Benrahma puisque ce dernier ne figure même pas dans la liste des 18.

Sur le terrain, ce sont les locaux qui ont ouvert la marque par M. Antonio à la 18ème minute du jeu. C’est sur une spectaculaire volée acrobatique qu’Antonio a ouvert la marque suite à un centre de Vladimir Coufal. Mahrez et ses coéquipiers ont réagi pour tenter d’égaliser face à West Ham avant la pause, en vain. Le manque de concentration et la précipitation à l’approche des buts ont empêché les joueurs du coach Guardiola d’égaliser. La mi-temps est sifflée sur le petit avantage d’un but à zéro pour West Ham.

En seconde mi-temps, City presse les locaux pour trouver la faille. Et c’est justement le remplaçant de S. Agüero, Phil Foden qui a réussi à égaliser, six minutes après son entrée sur le terrain au début de la seconde période. Recevant une balle de Joao Cancelo, Foden se lance vers les bois du gardien de but Ł. Fabiański pour mettre la balle dans les filets de West Ham et c’est l’égalisation pour les coéquipiers de Mahrez. Mahrez et City dominent la possession de balle mais n’arrivent, toutefois, plus à marquer ce second but de la victoire. La rencontre se termine finalement sur ce score de parité d’un but partout.

Les deux formations sont dans le ventre mou du classement et comptent ainsi le même nombre de points (8) même si les Hammers ont disputé un match de plus.