PREMIER LEAGUE / 34è JOURNÉE : LIVERPOOL 2 – CHELSEA 0 : LES REDS MAINTIENNENT LE RYTHME

PREMIER LEAGUE / 34è JOURNÉE : LIVERPOOL 2 – CHELSEA 0 : LES REDS MAINTIENNENT LE RYTHME

Publié le : / Par

Au classement, les « Reds » (85 pts) conservent leurs deux points d’avance sur les champions en titre (83 pts), qui ont disputé un match de moins.

De son côté, Chelsea a réalisé une bien mauvaise opération dans la course à la Ligue des champions. Les « Blues » restent quatrièmes (66 pts), mais sont maintenant à la merci de Manchester United (64 pts) et Arsenal (63 pts), qui ont disputé respectivement un et deux matches en moins.

Pep Guardiola a d’ailleurs parfaitement résumé la situation à l’issue de la rencontre: « Nous pensons que Liverpool est capable de gagner tous ses matches », a-t-il ainsi jugé. « En Premier League, la situation est entre nos mains et nous devons gagner tous les matches. Il n’y a pas d’autre solution si nous voulons conserver notre titre. »

Et le Catalan avait raison. Liverpool a répondu avec autorité, grâce notamment à un Mohamed Salah des grands jours, brillant contre son ancien club.

Si Chelsea a résisté en première période, l’Égyptien a ensuite fait basculer la rencontre. 

Après un une-deux malin avec Firmino, il a laissé le ballon à Henderson, qui a réussi un centre lobé parfait pour Mané, seul au second poteau (51).

Deux minutes plus tard, Salah a crucifié les Blues. Sa frappe incroyable de plus de 25 mètres a trouvé la lucarne de Kepa (53), faisant chavirer Anfield de bonheur.

Hazard a bien tout tenté pour revenir au score. En vain. La vedette belge, par deux fois seule face à Alisson en deux minutes, a perdu ses deux duels face au gardien de la Seleçao.

La chance était passée. Contre un Liverpool de ce niveau-là, impossible de gâcher pour espérer gagner.