Premier League ( 23è journée ): Manchester City dynamite Liverpool Manchester City's Raheem Sterling scores their side's third goal of the game during the Premier League match at Anfield, Liverpool. Picture date: Sunday February 7, 2021. By Icon Sport - Anfield Road - Liverpool (Angleterre)

Premier League ( 23è journée ): Manchester City dynamite Liverpool

Publié le : / Par

Liverpool donnait rendez-vous cet après-midi à Manchester City à Anfield pour le compte de la 23è journée de la Premier League anglaise. Les Reds ont une nouvelle fois reçu une déculottée 1-4 malgré le but de l’égyptien Mohamed Salah.

A Anfield ce soir, Pep Guardiola et ses hommes ont fait vivre un enfer à Liverpool sur ses propres installations. Dès l’entame de match, c’est bien les Skyblues qui mènent les premières offensives du jeu. Peu après la demi-heure de jeu, les visiteurs obtiennent un pénalty sur une action litigieuse de la défense des Reds. Ilkay Gündogan se lance et met la balle hors cadre.

Peu avant la pause, c’est Liverpool qui aurait pu avoir un pénalty sur une faute sur Mohamed Salah. L’arbitre, après consultation de la VAR décide de ne pas accorder de pénalty. 0-0, c’est donc sur ce score que les 22 protagonistes rejoignent les vestiaires. En seconde période, dès la 49è minute de jeu, sur une action solitaire, Gundogan rattrape son erreur et ouvre la marque pour Manchester City. Mais trois minutes après l’heure de jeu, Liverpool obtient un pénalty transformé par Mohamed Salah.

A 1-1, le match semble totalement relancé. Mais les Citizens redoublent d’ardeur, envahissent la moitié de terrain des Reds et finissent par trouver la faille à trois reprises en l’intervalle d’un quart d’heure. Ilkay Gündogan (73’), Raheem Sterling (76’) et Phil Foden (83’) vont couler le navire Klopp. A 1-4, City remporte logiquement et conforte sa place en tête de classement. Le club est désormais leader avec 50 points tandis que Liverpool reste 4è avec 40 points.