Premier League (20e J) : Liverpool-Arsenal : C’est aussi le chassé-croisé Aubameyang-Salah !

Premier League (20e J) : Liverpool-Arsenal : C’est aussi le chassé-croisé Aubameyang-Salah !

Publié le : / Par

Ce classique entre deux grosses écuries du championnat anglais n’aura pas d’incident au classement général, puisqu’il oppose le leader jusqu’ici invaincu Liverpool (51 points, 16V, 3N, 0D), au cinquième Arsenal (38 points, 11V, 5N, 3D). Mais l’Afrique a de quoi se languir du Liverpool-Arsenal de ce samedi 29 décembre 2018, comptant pour la 20e journée de Premier League. L’affiche met en scène plusieurs internationaux africains, avec des projecteurs braqués sur deux d’entres-eux, en l’occurrence le Gabonais Pierre-Emrick Aubameyang d’Arsenal et l’Egyptien Mohamed Salah de Liverpool.

Le premier, est l’actuel meilleur buteur de Premier League, avec déjà 13 réalisations, en 19 apparitions de championnat. Aubameyang marque au moins une fois tous les deux matchs avec Arsenal en championnat, et a déjà battu son propre record de la saison dernière, où il avait trouvé le chemin des filets 10 fois en 13 matchs. Depuis son arrivée en Angleterre, il n’a pas encore était d’attaque face aux Reds de Mo Salah.

Il va affronter le Pharaon, son dauphin au classement des buteurs (12 buts), pour la suite du chassé-croisé au classement des buteurs. Le géant Egyptien est la principale gâchette de son équipe cette saison en Premier League. Il marque aussi au moins une fois tous les deux matchs, et ne manque pas de s’illustrer en faveur de son équipe lors des grands rendez-vous. Il en est également le meilleur passeur avec 6 assists déjà. Le match de ce samedi est une nouvelle occasion pour Salah de se produire, et d’aller à la lutte pour la conquête du classement des buteurs, qui reste la chasse gardée de l’Afrique pour le moment.