PRÉLIMINAIRES LIGUE DES CHAMPIONS  DANS LA DOULEUR, L’ASEC S’OFFRE LE MANGA

PRÉLIMINAIRES LIGUE DES CHAMPIONS DANS LA DOULEUR, L’ASEC S’OFFRE LE MANGA

Publié le : / Par

  

Victorieuse (1-0) de l’AS Manga Sport la manche aller, l’Asec Mimosas s’est qualifiée pour les 16ès de finale à l’issue de son nul ( 0-0) ce mercredi au stade de l’Amitié de Libreville au retour.

 

L’Asec Mimosas passe en 16è. Une victoire (1-0) il y a huit jours  au stade Robert Champroux et un nul ce mercredi à Libreville ont suffi au bonheur des protégés de Roger Ouégnin pour accéder au tour suivant des préliminaires de la Ligue africaine des champions.

Timidement entré dans son match, le Manga sport laissait le jeu aux Ivoiriens qui s’offraient quelques situations chaudes. L’expérimenté Edmond Mouélé et ses coéquipiers changeaient de visage et poussaient à partir de la 15è. Les occasions nettes s’enchaînent dans la surface Mimosas sans jamais trouver la mire. La pause intervenait avec un nul (0-0), au grand regret du coach Minois, Kévin Djoni. 
Les Minois entamaient le second acte sur le même rythme. C’était sans compter avec les Jaune et noir, revenus des vestiaires avec de nouvelles ambitions. Des arrêts réflexes de Cissé Abdoul Karim et la barre transversal sauveront l’Asec à plusieurs reprises. La qualif était dans la poche, la joie y était aussi au coup de sifflet final. Elle a vaincu le Manga Sport et devra jouer le Stade Malien en 16è de finale de la Ligue des Champions.