Simba SC a bien négocié son déplacement à Luanda, dans le cadre du match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue Africaine des Champions. Ce dimanche 9 octobre, les Rouges et Blancs venus de la Tanzanie ont dominé le Primeiro de Agosto sur la marque de 3 à 1.
Simba SC de Dar es Salam a fait un pas considérable vers la phase de groupes de la Ligue Africaine des Champions. Loin de sa base, le club tanzanien a bien entamé sa rencontre, en trouvant le chemin des filets déjà à la 9e minute, grâce à Clatous Chama. D’une frappe dans la surface de réparation, l’attaquant zambien de 31 ans a lancé les hostilités.
Le score est de 1-0 à la pause. Simba SC est revenu des vestiaires avec le même engagement. À la 63e minute, Israël Mwenda aggrave la marque pour le club de Dar es Salam. Le Zambien Moses Phiri assomme le Primeiro de Agosto à la 76e minute en marquant le but du 3 à 0. Le Primeiro de Agosto a réduit le score à 3-1 à la 79e minute. C’est sur ce score que la rencontre a pris fin.
Le match retour est prévu en Tanzanie le dimanche 16 octobre prochain. Avec une avance de deux buts d’écart, Simba SC a toutes les chances pour se hisser en phase de groupes de la Ligue Africaine des Champions.