LDC – CAF : Buffles et Mouloudia

Préliminaires LDC – CAF : Buffles et Mouloudia se séparent dos à dos

Publié le : / Par

Dans le cadre du tour préliminaire de la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (CAF), Buffles FC (Bénin) et Mouloudia Club d’Alger (Algérie) se sont neutralisés sur un score de 1-1 au Stade Charles de Gaulle de Porto – Novo ce samedi 28 novembre 2020.

C’est la reprise de la saison africaine. Dans ce cadre, les différentes compétitions statutaires de la faîtière du football africain ont repris depuis hier vendredi dans les 4 coins de l’Afrique. Désigné comme représentant du Bénin en Champions League, Buffles FC a eu droit à sa première sortie ce samedi. Loin de sa base de Parakou, les Bovins ont accueilli au Stade Charles de Gaulle de Porto – Novo, leurs homologues algériens du MCA.

Dès l’entame de la rencontre, ce sont les locaux qui vont afficher leurs intentions en maîtrisant parfaitement le match. Mais au bout de 20 minutes, ils vont baisser la tension, ce qui a permis aux visiteurs d’ouvrir le score  à la 26è par l’intermédiaire de Rebiai. C’est sur ce score que les deux formations  iront aux vestiaires.

Du retour de la pause, les Bovins vont remettre les pendules à l’heure en égalisant à la 75’ par l’entremise de Muyiwa. C’est sur ce score de parité que les deux clubs vont se quitter. Il est à noter le sauvetage de Chérif Dine Kakpo en toute fin de partie du côté des borgolais.

Au match retour, les béninois devront marquer au moins un but pour espérer se qualifier. C’est une mission compliquée qui attend le coach Sanou Dramane et ses poulains en terre algéroise lors de la seconde manche.