La hiérarchie a été respectée lors du match du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF entre l’Union Sportive Monastirienne et Al Ahly du Caire, dont la deuxième manche a été disputée ce samedi 15 octobre au stade Al Ahly Wa Salam du Caire.
Les Cairotes se sont imposés sans forcer sur le score de trois buts à zéro. Ahmed Abdelkader a ouvert le score pour les siens après un quart d’heure de jeu avant que Hamdi Fathi ne marque un doublé (43e, 57e) pour mettre fin au suspense.
Déjà vainqueurs au match aller (0-1) disputé la semaine passée à Monastir, les Diables Rouges confirment leur statut de favori dans ce match et se qualifient avec brio pour la phase de poules avec les autres ténors du continent.
De son côté, l’USMO, dont le manque d’expérience a fait défaut dans sa première participation à la compétition, se consolera en disputant le deuxième tour additionnel de la Coupe de la Confédération de la CAF dont le tirage au sort sera effectué mardi 18 octobre au Caire.