Préliminaires Coupe CAF/Match aller: Maranatha FC du Togo s’impose face à LISCR du Liberia

Préliminaires Coupe CAF/Match aller: Maranatha FC du Togo s’impose face à LISCR du Liberia

Publié le : / Par
Ce sont les locaux de Maranatha FC qui vont marquer de leur empreinte en ouvrant le score à la 34è minute sur un penalty transformé par Anthony Asamoah. Derrière, les visiteurs tentent de réagir avec des contremarques. À la 41è minute, la séduisante formation de LISCR obtient un penalty qui sera manqué par Doé Benjamin. C’est sur cet avantage partiel d’1 but à 0 des togolais qu’intervient la pause.
 
À la reprise, les Messagers de Fiokpo Maranatha FC vont accentuer la pression et obtiennent gain de cause. Sur une action offensive rondement menée, Alex Acheampong centre pour son partenaire Gafarou Yacoubou qui double la mise à la 55è minute. Piqués à vif, les visiteurs vont sortir de leur torpeur avec quelques incursions offensives mises en échec par la bonne défense de Maranatha FC. Le match s’emballe de part et d’autre avec une légère domination des protégés du président Gabriel Ameyi du Togo. En toute fin de partie, les locaux vont définitivement scellé le sort du match en marquant un dernier but sur un penalty transformé par Kossigan Christian Salifou à la 87è minute. C’est donc sur cet avantage de 3 buts à 0 qu’intervient la fin du match.
 
Les togolais prennent ainsi donc une sérieuse option avant le match retour prévu au Liberia dans exactement une semaine.