Préliminaires Coupe Arabe : la Mauritanie bat le Yémen et se qualifie pour la compétition

Préliminaires Coupe Arabe : la Mauritanie bat le Yémen et se qualifie pour la compétition

Publié le : / Par

Les mauritaniens étaient face aux Yéménites pour une place à la phase de groupe de la Coupe Arabe. Les Mauritaniens se sont montrés plus convaincants et ont battu le Yémen sur un score de 2-0.

En première période, les Mourabitounes ont logiquement mis le pied sur le ballon. Sur plusieurs attaques, les yéménites font bloc bas et défendent bien. Mais les mauritaniens ne lâchent pas et continuent de s’illustrer offensivement. Après 18 minutes de jeu, Bakary N’Diaye lance Ismail Diakité dans le dos de la défense Yéménite. Le numéro 7 mauritanien, d’un lob, ouvre le score pour les Mourabitounes qui mènent logiquement 1-0 dans la partie. Le score reste inchangé jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, la Mauritanie continue sur sa même lancée, mais il n’arrive pas à concrétiser. Remplaçant au début du match, Hemeya Tanjy fait son entrée en jeu à la 79è minute. Après six minutes dans la partie, le meilleur buteur du championnat mauritanien, Hemeya Tanjy (19 buts) doubla la mise. Il permet à la Mauritanie de mener 2-0.

Le duel entre la Mauritanie et Yémen au stade Jassim-Bin-Hamad se termine à l’avantage des Mourabitounes (2-0). Les Verts sont qualifiés pour la phase de groupe de la Coupe Arabe qui aura lieu en décembre au Qatar.