Préliminaires Copa Libertadores : Ce mardi marque le début du 2e tour des préliminaires de la Copa Libertadores. Du côté de l’Estadio Tierra de Campeones, la formation chilienne Club de Deportes Iquique affrontait son homologue colombien de Santa Fe. Cette manche aller entre les deux équipes s’est achevée sur la victoire d’Iquique 2-1, sur Santa Fe.
Iquique a fait preuve de caractère et de résilience pour arriver à bout de Santa Fe. Pour le premier acte du 2e tour de cette compétition, les locaux ont été cueillis à froid par les visiteurs. 2e minute, Hugo Rodallega ouvre le score pour Santa Fe. Cette ouverture du score a permis aux Leones de démarrer pied haut planché la rencontre. Ils dominent les débats pour les 20 premières minutes. Après Iquique revient dans la partie et commence par courrir derrière le résultat. 35e minute, Edson Puch remet les pendules à l’heure. Et le score ne va plus changer jusqu’à la fin de la première partie.
En 2e partie, les Dragones Celeste mettent la pression sur les Leones. Ils ont tenté pas mal de fois. Mais sur une action litigieuse dans la surface de réparation des visiteurs, l’arbitre consulte la VAR, et accorde un penalty aux locaux. Auteur du premier but, Edson Puch marque le penalty et donne à la 70e minute l’avantage à l’équipe chilienne. Il vient de réaliser son doublé de la soirée. C’est une courte mais précieuse victoire pour les Dragones Celeste, qui doivent élever le niveau lors de la manche retour. Ce serait sur le terrain des Leones de la Colombie.