Préliminaires Copa Libertadores : Corinthians vient de décrocher son ticket qualificatif au troisième tour des préliminaires de la Copa Libertadores. Au bout d’un match à rebondissements, le club brésilien a gagné 3-2 les Vénézuéliens de l’Universidad Central. Pour rappel, le match aller s’était soldé sur le score de 1-1.
C’est terminé au Neo Química Arena, l’équipe locale s’est imposé 3-2. Après le match nul 1-1 à l’aller, on s’attendait à un match retour très disputé. Pas de surprise, le public a été servir. Corinthians et l’Universidad Central se sont rendu coup pour coup jusqu’au bout. Dès l’entame du collectif, Yuri Alberto a ouvert le score à la 3e minute de jeux pour les Brésiliens. Mais Jean Manuel Costa égalise pour les visiteurs dès la 6e minute.
Les choses vont ensuite un peu se calmer avant les dernières minutes de la première mi-temps. Servi par Memphis Depay à la 40e minute, Matheus Bidu redonnera l’avantage au Corinthians, mais les Vénézuéliens vont égaliser le 2-2 dans les derniers instants de la première mi-temps (45+1e minute). Adrian Martinez remettra les pendules à l’heure avant la pause. Ainsi, les deux équipes rentreront aux vestiaires sur le score de 2-2. En deuxième mi-temps, le match va se stabiliser avec les défenseurs qui vont se montrer plus concentrés. Yuri Alberto va néanmoins réaliser le doublé en fin de match inscrivant le troisième but de Corinthians à la 89e minute. Il s’agit du but victorieux.