Préliminaires Copa Libertadores : Cerro Porteno a étrillé Monagas sur la marque de 3-1. Ce match disputé à l’Estadio Général Pablo Rojas, marque le match retour du deuxième tour de cette compétition. Et une fois encore, l’équipe paraguayenne a démontré sa suprématie face à son homologue du Venezuela.
Pour le deuxième acte de leur double confrontation, Cerro Porteno a une nouvelle fois battu Monagas. Le score à l’arrivée est de 3-1. Et pourtant, c’est l’équipe visiteuse qui a pris le devant des débats avec l’ouverture du score. Toma Rodriguez permet à Monagas de menés 0-1 à la 4e minute. Cette avance est restée jusqu’à la 19e minute. Et Cerro Porteno qui égalise par Jorge Morel à la 45e+4.
En seconde période, l’Alzugrana porte le score à 3-1 grâce à Wilder Viera à la 51e minute. Les locaux maintiennent la pression jusqu’à la fin du match. Cerro Porteno a réussi une victoire méritée grace à sa maîtrise collective face à Monagas. Vainqueur à l’aller 4-0, les locaux ont encore gagné cette fois sur la marque de 3-1 devant les visiteurs. A l’issue de cette deuxième victoire en autant de match, Cerro Porteno valide sa qualification pour le troisième tour de la compétition. Monagas est éliminé.