Préliminaires Copa Libertadores : Barcelone SC a pris une sérieuse option pour la qualification, en allant s’imposer sur les installations du Nacional 0-1. C’était un match comptant pour la phase aller du 2e tour des préliminaires de la Copa Libertadores. Les visiteurs sont en pôle position pour se qualifier après avoir gagné à l’extérieur sur la marque de 0-1.
Le derby équatorien de ce deuxième tour de la Copa Libertadores, a tourné à l’avantage de Barcelone face au Nacional. Et c’est sur le score de 0-1, que les visiteurs ont dominé les locaux à l’Estadio Olimpico Atahualpa de Quito. Déjà en première partie, les deux équipes ont lancé les hostilités pour marquer leur présence. La balle allait d’un camp à l’autre. Mais les attaquants n’ont pas su marquer durant la première partie, faute de maladresse.
Du retour des vestiaires, le jeu s’emballe davantage. Les joueurs s’appliquent un peu plus et se montrent plus mordant. Chaque équipe a eu sa période forte et dans ce lot, les Canarios ont fini par tromper la Maquina Gris. C’est ainsi qu’à la 78e minute de jeu, Charles Vélez a marqué le but. Il a permis à son équipe de mener 0-1, à 12 minutes de la fin du match. Derrière les deux équipes ont cherché à marquer mais cela n’est pas arrivé. Finalement Barcelona SC s’impose 0-1 devant Nacional, et peut envisager le match retour sereinement. Mais attention, Nacional peur toujours renverser la tendance.