Préliminaires Copa Libertadores : El Nacional fera face à Blooming dans le cadre de la manche retour des préliminaires de la Copa Libertadores. Pour ce match qui s’annonce décisif, Arquimedes Figuera ne sera pas de la partie. Il n’est pas autorisé à se rendre sur le terrain équatorien pour jouer ce match.
El Nacional et Blooming se retrouveront pour le deuxième acte de leur confrontation, des préliminaires de la plus prestigieuse des compétitions des clubs. Le match est programmé pour le 14 février 2025, à l’Estadio Olimpico Atahualpa de Quito en Equateur. Pour ce match très important, Blooming fera sans un de ses atouts majeurs. Il s’agit d’Arquimedes Figuera, qui ne pourra pas défendre les couleurs de son équipe. Le milieu de terrain venezuelien est victime d’un problème administratif. En effet, l’accès des venezueliens sur le territoire équatorien est sanctionné par la présentation d’un document.
Malheureusement, ce problème n’a pas été réglé à temps et donc Arquimedes Figuera ne pourra pas faire le déplacement en Equateur pour le match retour. C’est un coup dur pour La Academia. Le milieu de terrain international venezuelien est un pillon essentiel du dispositif tactique du club bolivien. Le vétéran de 35 ans joue un rôle important en milieu de terrain. Lors de la manche aller, où ils ont gagné 3-2, Arquimedes Figuera a été énorme. Il va véritablement manquer à ses coéquipiers.