Préliminaires aller Ligue des champions CAF : Rahimo FC bat Enyimba FC 1-0

Préliminaires aller Ligue des champions CAF : Rahimo FC bat Enyimba FC 1-0

Publié le : / Par

Après avoir réalisé le doublé coupe-championnat, les Académiciens de Rahimo FC découvraient ce samedi soir la campagne africaine. Opposés aux Nigérians de Enyimba, les Burkinabè n’ont pas eu de mal à entrer dans le match. Très vite, Mody Cissé et son compère d’attaque Issouf Zonon prenaient la mesure de la défense adverse. Si le premier échouait face au portier nigérian, ce n’était pas le cas pour le second.

A la demi-heure de jeu, Issouf Zonon prenait ses responsabilités, fixait la défense nigériane avant de décocher une frappe contrée qui lobait Theophilus Afelokhai (1-0, 30e). Dans la foulée, Rahimo FC bénéficiait d’une contre-attaque menée par Hamed Bélem. Ce dernier se débarrassait de deux adversaires avant de servir Issouf Zonon qui perdait son duel face au portier nigérian. Quelques minutes plus tard, Mody Cissé s’engouffrait dans la défense mais croisait trop sa frappe qui heurtait le montant droit avant de sortir. 

En seconde période, les Burkinabè revenaient avec de meilleurs intentions. Les occasions de but se multipliaient, mais les Académiciens de Bama se montraient particulièrement maladroits dans le dernier geste. Hamed Bélem trouvait le montant droit de Theophilus Afelokhai. Abdoul Karim Koté et Mody Cissé ne faisait pas mieux. 

Rahimo FC réussissait ainsi sa première sortie africaine et prenait une bonne option pour la qualification pour le prochain tour. 

Le champion du Burkina Faso Rahimo FC affrontait, ce samedi 10 août 2019 au satde du 4-Août de Ouagadougou, Enyimba FC du Nigeria. Les locaux ont pris une option pour la qualification en s’imposant un but à zéro. 

Les compositions

Rahimo FC : Moussa Traoré, Valentin Nouma-Soumaïla Ouattara ©-Abdoul Karim Komi-Adjouma Ouattara, Adjibadé Chitou-Ousmane Konvolbo-Ibrahim Diakité, Mody Cissé-Hamed Bélem-Issouf Zonon.

Coach : Boureima Zongo

Enyimba FC : Theophilus Afelokhai, Stanley Okorom-Ifeanyi Anaemena ©-Nelson Ogbonnaya-Emmanuel Ampiah, Farouk Mohammed-Spuruchi Dingba-Augustine Oladapo, Reuben Yakubu-Martins Usule-Terso Zenke.

Coach : Usman Abd’Allah