Joe Issama Mpeko s’est excusé auprès des supporters du Tout Puissant Mazembe après avoir été éliminé dès le deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le capitaine des Corbeaux réclame le soutien pour la suite de la saison.
Cinq fois vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF (1967, 1968, 2009, 2010, 2015), le Tout Puissant Mazembe n’aura même pas la chance d’aller jouer la phase de groupe de cette compétition pour cette saison. Le club basé à Lubumbashi en République démocratique du Congo a été éliminé sur penalty (2-4) après des matchs nuls en double confrontation (0-0;0-0). C’est la deuxième année consécutive que les Corbeaux échouent à cette étape, cas la saison précédente, c’est le club sud-africain, Amazulu FC, qui est passé devant eux. Joe Issama Mpeko, le capitaine du TP Mazembe, ne reste pas indifférent, quant à ce que peuvent ressentir les supporters. Il a donc présenté ses excuses et a demandé le soutien pour la suite des compétitions.
« Je suis très déçu de l’élimination de l’équipe, mais c’est ça le football. Nous avons dominé le match du début jusqu’à la fin, mais nous avons manqué de réalisme et nous avons été punis aux tirs au but. En gros, je veux dire que Vipers SC a été meilleur que nous en concrétisant ses tirs au but. Je demande aux supporters de ne pas nous abandonner, sans eux, nous ne sommes rien, nous sommes vraiment désolés. Qu’ils continuent à nous soutenir, car la saison n’est pas encore terminée. Nous avons encore la coupe de la confédération et nous allons tout faire pour relever la tête pour leur faire plaisir et aller le plus loin possible », a déclaré Joe Issama Mpeko à un média congolais.
Cette élimination a d’ailleurs poussé les dirigeants du TP Mazembe à licencier l’entraîneur Franck Dumas. Le club congolais jouera le tour de cadrage de la Coupe de la CAF et son adversaire sera connu le 18 octobre après le tirage au sort.