Préliminaire CAN 2023 – Tchad vs Gambie : « Ça va être deux matchs très difficiles pour nous », Tom Saintfiet 

Après une participation réussie à la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, les Scorpions rêvent déjà d’une deuxième participation de suite au pays de Didier Drogba. Il faudra déjà éliminer le Tchad.

Avatar photo Par 22/03/2022 - 21:22
Préliminaire CAN 2023 – Tchad vs Gambie : « Ça va être deux matchs très difficiles pour nous », Tom Saintfiet 

Le football africain a connu une nette évolution ces 10 dernières années. Avec la prestation très appréciée de la Gambie lors de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, les « grandes équipes » en ont payé le lourd tribut. 6ème au classement général, les scorpions étaient la révélation de cette compétition. Ils sont déjà de retour dans les stades dans le cadre des préliminaires de la Can 2023 en Côte d’Ivoire. Deux matchs clés en perspective contre la sélection tchadienne.

En conférence de presse au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo, le sélectionneur Tom Saintfiet s’est montré prudent. Son passif n’est pas un argument. « C’est deux matchs les plus difficiles de l’année 2022. C’est plus difficile de jouer contre le Tchad avec tout le stress qui va avec. Le Tchad a une bonne équipe constituée des joueurs locaux et d’autres qui viennent de l’étranger », a précisé le technicien belge.

Et d’ajouter : « Offensivement, c’est une équipe bien en place. Beaucoup pensent que ce sera facile pour nous. Il n’y a pas de grande ni de petite équipe en Afrique. Chaque équipe peut s’imposer. On doit être concentré pour nous qualifier pour la phase de groupes. On a fait une bonne Coupe d’Afrique. On a une équipe modeste avec de bonnes qualités. Il n’y a pas de match facile en Afrique ».

Le coup d’envoi de cette première manche des préliminaires est prévu demain mercredi 22 mars dès 17 heures au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Solière Paka est un journaliste camerounais. Depuis plusieurs années, il parcourt les stades pour suivre sa passion et la partager avec les lecteurs et auditeurs. Son expérience l'a amené dans plusieurs supports média en tant que chroniqueur, conseiller en rédaction de contenu.
Nos recommandations: