Préliminaire CAN 2023 – Tchad : « On va jouer nos coups à fond », Mahamat Allamine Abakar

A la tête d’un collectif de techniciens, Mahamat Allamine Abakar rêve amener le Tchad disputer sa première Coupe d’Afrique en terre ivoirienne.

Avatar de Solière Paka Par 22/03/2022 - 21:25
Préliminaire CAN 2023 – Tchad : « On va jouer nos coups à fond », Mahamat Allamine Abakar

Le Tchad est à deux matchs de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire. En stage bloqué depuis plusieurs jours au Cameroun, les Sao ont disputé deux matchs amicaux face à Apejes de Mfou et Yong sport academy (Yosa) pour deux victoires.

Ils vont recevoir les Gambiens au stade omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Le sélectionneur compte jouer ses coups à fond. Le technicien y croit. En conférence de presse d’avant-match, il a rassuré : « Cette rencontre peut nous permettre d’accéder à la phase de poules. Elle compte beaucoup pour nous et pour le peuple tchadien. Nous avons découvert l’équipe gambienne pendant la CAN. Nous avons vu à travers cette compétition, une belle équipe ».

« Il nous revient de nous adapter au jeu que la Gambie va nous proposer. Aujourd’hui, ce sont des jeunes qui veulent participer à une édition de la CAN », a-t-il ajouté. Pour ce match, Brahim Mahamat sera très attendu. Il a inscrit un doublé en amical face à Apejes de Mfou.

Le coup d’envoi de cette première manche des préliminaires de la Can 2023 est prévu ce mercredi 23 mars 2022, dès 17 heures au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo.

LIRE AUSSI:   Tirage au sort CAN 2023 : Le Mali dans le groupe G
Avatar de Solière Paka
Solière Paka est un journaliste camerounais. Depuis plusieurs années, il parcourt les stades pour suivre sa passion et la partager avec les lecteurs et auditeurs. Son expérience l'a amené dans plusieurs supports média en tant que chroniqueur, conseiller en rédaction de contenu.
Nos recommandations: