Préliminaire CAN 2023 : La Gambie prend le meilleur sur le Tchad

Les Scorpions ont souffert au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo acquis aux Sao. Il a fallu attendre l’exploit individuel de Jobe pour délivrer Saintfiet et ses joueurs. Le match retour s’annonce palpitant.

Avatar de Solière Paka Par 23/03/2022 - 23:04
Préliminaire CAN 2023 : La Gambie prend le meilleur sur le Tchad

Le sélectionneur de la Gambie, Tom Saintfiet, l’avait prédit la veille en conférence de presse : « C’est plus difficile de jouer contre le Tchad avec tout le stress qui va avec ». Le stress, il en a eu tout au long du premier match du tour préliminaire de la CAN 2023 face au Tchad au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo. La 6ème meilleure nation africaine de la 33ème édition de la Can au Cameroun a souffert le martyre à Yaoundé.

Les scorpions ont été sauvés grâce à la maladresse de la ligne offensive tchadienne amenée par son capitaine Ezechiel Ezeckiel Ndouasel. Il a fallu attendre les dernières minutes de la rencontre pour voir Bubacarr Jobe, entré quelques minutes plus tôt, inscrire le but victorieux. Les Sao ont dominé la rencontre de bout en bout devant plus de 3000 supporters.

Mahamat Allamine Abakar doit trouver une stratégie pour renverser la vapeur  le 29 mars prochain. Sinon le rêve d’une qualification pour la phase de groupe de la Can 2023 va s’évaporer

LIRE AUSSI:   Algérie - Ligue 1 (J27): Le match NAHD - CSC délocalisé
Avatar de Solière Paka
Solière Paka est un journaliste camerounais. Depuis plusieurs années, il parcourt les stades pour suivre sa passion et la partager avec les lecteurs et auditeurs. Son expérience l'a amené dans plusieurs supports média en tant que chroniqueur, conseiller en rédaction de contenu.
Nos recommandations: