PSV Eindhoven

Prélim LDC – UEFA : Le PSV Eindhoven passe au 3è tour

Publié le : / Par

Le PSV Eindhoven est qualifié ce mercredi  pour le troisième tour qualificatif de la Ligue des Champions UEFA. En battant pour une seconde fois Galatasaray 1-2. Après le 5-1 de l’aller,  la formation du PSV Eindhoven passe facilement à l’étape suivante de la compétition.

Les coéquipiers d’Eran Zahavi du PSV ont terminé leur travail cet après-midi en Turquie en se qualifiant pour le dernier tour qualificatif de la Ligue des champions.  Face à Galatasaray au Stade Fatih Terim, l’équipe du coach allemand Roger Schmidt a abordé la rencontre dans un système 4-3-3 avec à l’attaque Maduke, Zahavi et Gakpo. Alors que son adversaire évoluait dans un système 4-4-2.  Comme au match aller, le PSV a ouvert le score le premier à la 37 è minute par Noni Madueke 1-0, score à la mi-temps.

Le deuxième but des visiteurs sera inscrit à la 59è mi par le milieu de terrain Marco Van Ginkel sur une passe décisive du capitaine Zahavi 0-2. Les turques réduisent le score à la 84è  minute, 1-2 par le Sénégalais Mbaye Diagne après l’expulsion sur carton rouge du défenseur Eindhoven Boscagli à la 74è. Le score ne va pas changer jusqu’à la fin des 90 minutes.