PSV

Prélim LDC-UEFA :  Le PSV écrase Galatasaray et se positionne pour la qualification

Publié le : / Par

Le deuxième tour de la qualification Ligue des Champions UEFA entre le PSV Eindhoven et Galatasaray s’est déroulé ce jour à Philips Stadion aux Pays-Bas. Les hommes de Roger Schmidt n’ont pas fait de cadeau aux turques qu’ils ont corrigé par 5 -1 avec un énorme Eran Zahavi qui a signé un triplé.

Le PSV Eindhoven a fait un pas décisif pour la qualification en phase de poule de la Ligue des Champions UEFA. En manche aller du 2è tour de la qualification Ligue des Champions UEFA, Dumfries et ses coéquipiers ont mis la barre très haute en balayant Galatasaray. Les choses sont allées très vite. Dès la deuxième minute de la partie, Zahavi reçoit une passe en milieu de terrain et d’un exploit individuel bat le gardien turc 1-0.

25è plus tard sur une passe décisive de Madueke, Zahavi revient pour marquer son deuxième but 2-0. Juste avant la mi-temps, les visiteurs réduisent la marque par l’intermédiaire d’ Emre Kilinç 2-1. Croyant faire le plus dur, les hollandais vont être bousculés dès les débuts de la deuxième mi-temps mais les turcs ne vont pas en profiter.

Derrière, ils seront sévèrement punis par le club d’Eindhoven aux 51è, et 88è par Mario Götze. Entre-temps à la 84è, l’Israélien Zahavi réalise son triplé de la soirée pour le 5-1, score final.