LDC-UEFA

Prélim LDC-UEFA : Celtic désire avoir 20 000 spectateurs au stade

Publié le : / Par

Le Celtic demande au Premier ministre écossais Nicola Sturgeon, 20 000 spectateurs avant son match des tours préliminaires contre Midtjylland après que le gouvernement écossais ait fixé un minimum de 2000 spectateurs.

Dans l’état actuel des choses, seul un nombre limité de supporters ont accès au Parkhead pour soutenir le Celtic. Puisque ce dernier va jouer le match aller crucial du tour préliminaire contre le club Danois, Midtjylland. Le Celtic a exhorté les autorités de laisser jusqu’à 20 000 fans d’être de la partie la semaine prochaine.

Cette décision intervient après que Nicola Sturgeon ait annoncé que les clubs obtiendraient le feu vert pour ramener des foules de 2000 personnes à l’intérieur des terrains écossais à partir de lundi. Mais Record Sport nous informe que le nouveau directeur général de Parkhead, Dominic McKay, a immédiatement demandé au Premier ministre de les accorder 10 fois ce nombre autorisé pour le match de qualification contre les Danois.

L’argument utilisé par le Directeur général du Celtic, Dominic McKay est l’Euro 2020. Il a rappelé au gouvernement qu’il a autorisé 12 500 supporters écossais à Hampden pour l’Euro malgré les règles de l’époque qui n’autorisent que 500 dans les stades. Mais depuis mardi que les discussions ont commencé, rien n’est encore certain pour le club de Glasgow.