Stade Malien

Prélim LDC : Le Stade Malien perd à domicile face à Horoya.

Publié le : / Par

Le Stade Malien rate le match aller du 2è tour des éliminatoires de la ligue africaine des champions. Les stadistes courbent l’échine à domicile 0-1 face à Horoya de Conakry ce samedi 16 octobre au stade Modibo Keita de Bamako.

En début de match, les expérimentés joueurs des Rouge et Blanc posent le pied sur le ballon et font courir leurs adversaires locaux durant les vingt premières minutes. Le défenseur central Mamadou Doumbia et ses coéquipiers subissent mais ne baissent pas la garde. A la demi-heure, les poulains de Lamine N’diaye s’essoufflent, les maliens retrouvent leur jeu mais sans frais lors des quinze dernières minutes de la première partie. 0-0 score à la pause.

A la reprise, Horoya redonne vie à son jeu avec un autre système axé sur l’offensive. Et suite à cette pression à la 56è minute, sur un centre d’Ocansey Mandela le portier stadiste Niaré installe sa classe et dégage malheureusement la balle dans l’axe où se trouvait Enock Agyei. Il récupère et d’un lobe marque.

1-0, Horoya prend l’avantage au score et conserve son acquis jusqu’au coup de sifflet final. Le coach français Jean-Christophe Gratecap réalise son objectif, celui de ramener les trois points à Conakry avant la manche retour le 24 octobre prochain.Aux dernières nouvelles, ce match va se jouer au stade Général Lanssana Conté de Conakry.