Prélim LDC-CAF: Teungueth FC en quête d’un exploit face au Raja

Prélim LDC-CAF: Teungueth FC en quête d’un exploit face au Raja

Publié le : / Par
Teungueth FC, représentant sénégalais dans la campagne qualificative de la Ligue des Champions de la CAF, affronte ce mardi le Raja Athletic Club de Casablanca. La manche aller qui se joue au Sénégal est une opportunité pour le club de Rufisque de prendre une option sérieuse avant la phase retour au Maroc. Voici les forces en présence.
Teungueth FC a éliminé l’équipe des Forces Armées gambiennes à l’issue du premier tour des préliminaires. Une note satisfaisante qui place le club rufisquois en confiance avant la réception du Raja AC de Casablanca. Aussi, le match qui se déroulera au Stade Lat Dior de Thiès est une occasion pour Teungueth de se faire assister du public sénégalais. Le coach du club Youssoupha Dabo, également sélectionneur des Lionceaux de la Teranga, fait son grand retour sur le banc du club. Autant de facteurs qui boostent le moral des coéquipiers de Bouly Junior Sambou.
Pour le Raja Athletic Club de Casablanca, la réputation les a précédé. C’est sans l’ombre d’un doute l’un des meilleurs clubs marocains et aussi parmi les meilleurs d’Afrique. Les Aigles Verts, c’est quand même trois Ligue des Champions de la CAF et une Coupe de la Confédération et plusieurs autres trophées sur le plan international. Un palmarès qui devrait faire trembler d’effroi le club sénégalais. Toutefois, le football ne se joue pas sur des palmarès mais sur des données actuelles sur une pelouse. Une rencontre entre un club ambitieux et un club expérimenté, mais qui promet d’être très riche en couleurs.