Prélim LDC CAF : Nouadhibou et ESAE vont devoir se départager

Prélim LDC CAF : Nouadhibou et ESAE vont devoir se départager

Publié le : / Par

Après un match nul (1-1) à Cotonou, les poulains de Amir Abdou reçoivent ESAE FC au Complexe Olympique de Nouakchott. Les deux équipes doivent se départager aujourd’hui. Un ticket est à prendre pour se qualifier au deuxième tour des préliminaires de la Ligue des champions de la CAF.

Le FC Nouadhibou va accueillir le club béninois d’ESAE FC pour la phase retour du premier tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF. Lors de la phase aller, les deux équipes n’ont pas fait mieux qu’un match nul (1-1). Elles sont donc condamnées à se départager ce soir pour tenter de se retrouver au tour suivant. Le club champion du Bénin, ESAE FC, a pris le temps de connaître son adversaire et vice-versa. Ainsi, le match de ce samedi pourrait carrément être différent de celui joué le 11 septembre dernier.

Avec un effectif au grand complet et mieux préparé, le FC Nouadhibou saurait être plus redoutable. Portés par leur capitaine Hemeya Tanjy, les Oranges seraient plus offensifs dans cette partie. On pourrait donc voir le meilleur visage des joueurs Mauritaniens tels que Tangy, Babacar Diop et Mohamed Soueid, ou encore du Togolais Ama Tchoutchoui. Ainsi, Amir Abdou et ses poulains pourraient bien afficher un autre visage dans ce match.

En peau de visiteurs, les joueurs du club béninois savent déjà à quoi s’attendre pour ce duel qualificatif. Les poulains de Mathias Déguénon affichent une détermination infaillible et veulent jouer à fond ce duel. Kpara Faïzou, buteur au match aller à Cotonou, sera au rendez-vous pour ce choc. L’autre joueur offensif à surveiller dans ce match est Faisal Bashir. Ce jeune talent est bien capable à lui seul de renverser une défense grâce à ses techniques de jeu.

Le duel entre le FC Nouadhibou et ESAE FC est prévu pour ce samedi à 16H GMT, au complexe Olympique de Nouakchott.