Prélim – LDC CAF : Maniema Union proche de l’exploit

L’AS Maniema Union reçoit ce dimanche Bouenguidi Sports du Gabon pour la manche retour du tour préliminaire de la ligue des champions. Le vice-champion de la RDC part avec les avantages après le match nul obtenu à l’aller à Libreville. Pour sa première participation dans cette compétition, le club de Kinshasa pourrait créer l’exploit en […]

Avatar de Ange M Par 19/09/2021 - 12:52
Maniema Union

L’AS Maniema Union reçoit ce dimanche Bouenguidi Sports du Gabon pour la manche retour du tour préliminaire de la ligue des champions. Le vice-champion de la RDC part avec les avantages après le match nul obtenu à l’aller à Libreville. Pour sa première participation dans cette compétition, le club de Kinshasa pourrait créer l’exploit en passant au second tour.

Plus que 90 minutes et l’AS Maniema pourrait savourer un moment inédit dans son histoire. Le club kinois a déjà fait un petit pas en contraignant Bouenguidi Sports au nul lors du match aller du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF. Il pourrait sereinement décrocher sa qualification à domicile face à une équipe qui n’est pas en compétition au pays. Le coach des unionistes Dauda Lupembe compte plus sur la force de son équipe que sur les faiblesses de l’adversaire.

«Nous savons que ça va être difficile, nous devons mouiller le maillot malgré le résultat du match aller allant légèrement à leur avantage, acquis après un bel effort en terre inconnu, le patron du staff technique ne perd rien de sa concentration et ne veut pas s’enflammer. Le mental est là, nous continuons de travailler en compétiteurs, tout en étant humbles, sachant que nous avons joué un match difficile au Gabon. Là nous jouons une équipe qu’on connaît, qu’on a vue jouer. Cette équipe nous a montré des bonnes choses. Mais ce qui nous préoccupe aujourd’hui ce n’est pas le match aller, ce match là est déjà passé. On se concentre sur ce qui va arriver demain. On a vu le côté fort de Bouenguidi, nous essayons de nous préparer pour éviter des surprises. Il n’y a jamais eu de match gagné d’avance, nous savons que ça va être difficile, nous devons mouiller le maillot pour faire le bon résultat que nous attendons tous», a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match.

L’AS Maniema Union et Bouenguidi s’affrontent ce dimanche à 15h au stade Joseph Kabila de Kinshasa.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: