Prelim LDC CAF : L’ES Sétifienne passe aux tirs aux buts

Prelim LDC CAF : L’ES Sétifienne passe aux tirs aux buts

Publié le : / Par

Après avoir débuté le match tambour battant en inscrivant un but à la 4ème mn, les Sétifiens ne pouvaient espérer meilleure entame de match. En effet suite à un déboulé de Debbari dont le tir a été dévié dans ses propres filets par Alasan Faye.

Les sétifiens se sont mis en confiance avec cette première réalisation. Maitrisant le match et multipliant les incursions dans la défense des infortunés gambiens, les locaux réussiront à inscrire le break par Benyad à la 20′ en reprenant à bout pourtant un corner de Djabou mal repoussé par la défense visiteuse.

Confondant, souvent, vitesse et précipitation, les hommes de Kouki n’ont pu refaire leur retard pour rejoindre la pause citron en nivelant la marque. Une pause qui est intervenue après 08mn de temps additionnel.  Et ce malgré les innombrables occasions.

Au retour des vestiaires et à l’heure du jeu, une nouvelle tuile est tombée sur la tête de Alasan Faye, qui a été à l’origine du 1er but sétifien, sera expulsé pour un mauvais geste sur un joueur sétifien.

Mettant à profit cette supériorité numérique, Djabou, le capitaine ramènera à la 67’mn son équipe à hauteur de l’adversaire en inscrivant un 3ème but synonyme d’égalisation.  Alors que d’aucuns s’attendaient à un effondrement des gambiens, ces derniers ont résisté en jouant le chronomètre pour atteindre la série des tirs au but. Ils y parviendront sans que l’issue finale de cette série ne leur soit favorable.

Une série qu’ils n’auraient pu atteindre si l’arbitre marocain avait sifflé cette faute de main en pleine surface de réparation à la 84′.

Dans cette série, les Sétifiens ont été plus adroits en faisant carton plein avec un 5/5 au contraire de leur adversaire qui s’est planté sur le 5ème tir lorsque leur capitaine Sheriffo Darboe a vu son tir filer hors du cadre.
Par cette victoire tirée par les cheveux les sétifienne sont qualifiés pour le prochain tour où ils rencontreront les mauritaniens du FC NOUADHIBOU.