Prelim LDC CAF : Le match retour Horoya AC – Stade Malien se jouera au Sénégal 

C’est au Sénégal que le Horoya AC va recevoir le Stade Malien pour le compte du match retour du second tour préliminaire de la Ligue des Champions. La Confédération Africaine de Football a donné son accord pour la tenue de ce match au pays des Lions de la Teranga. C’est à travers un courrier en […]

Avatar de Inès Colombe Houssou Par 06/10/2021 - 11:54
Horoya AC

C’est au Sénégal que le Horoya AC va recevoir le Stade Malien pour le compte du match retour du second tour préliminaire de la Ligue des Champions. La Confédération Africaine de Football a donné son accord pour la tenue de ce match au pays des Lions de la Teranga.

C’est à travers un courrier en date du mardi 5 octobre que le Horoya Athletic Club a informé la Confédération Africaine de Football de son choix de recevoir le Stade Malien au Sénégal. Une demande à laquelle la CAF a donné un avis favorable. C’est donc au stade Lat-Dior de Thiès que le club de Conakry va recevoir son homologue de Bamako.

Cette confrontation entre dans le cadre de la phase retour du second tour préliminaire de la Ligue africaine des Champions. Une affiche qui a lieu le 24 octobre prochain selon le courrier signé du Secrétaire général du Horoya. Cette délocalisation est due à la situation politique jugée « tendue » qui prévaut actuellement en Guinée.

Le Horoya AC évite ainsi un sort semblable à celui des autres représentants guinéens que sont CIK, SAG et Wakriya. Ces clubs n’ont finalement eu droit qu’à un seul match, étant privé du match retour en raison de la crise politique en Guinée.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: