LDC CAF

Prelim. LDC CAF : L’aventure continue pour Rivers United, Young Africans éliminé

Publié le : / Par

Rivers United et Young Africans se sont affrontés ce dimanche, pour le compte de la manche retour du premier tour de la Ligue des champions de la CAF. Comme au match aller, le club nigérian s’est imposé devant son adversaire sur le score d’un but à zéro. L’aventure continue pour Rivers United et s’arrête pour Young Africans.

Dans un match où l’erreur n’est pas permise, les deux équipes ont livré une partie très indécise du début à la fin. Avec un but d’avance marqué à l’extérieur, les nigérians du Rivers ont tenu la barraque bien fermée et ont bien rivalisé. En face, les tanzaniens venus décrocher la victoire se sont donnés du mal à courir indéfiniment derrière l’ouverture du score. Finalement la solution est venue de l’équipe nigériane.

Alors que les minutes s’égrènent et que la tension monte, Uche Onwuasonaya trouve le chemin des filets à la 81e minute. Ce but rassure les joueurs de Rivers United qui ont géré l’avantage jusqu’à la fin de la rencontre. Ils gagnent ainsi la double confrontation pour se hisser au deuxième tour des préliminaires de la Ligue des champions de la CAF. Pour Young Africans, le rêve s’arrête là.