L'ASEC

Prelim LDC CAF : L’ASEC confirme face à Teungueth FC et se qualifie

Publié le : / Par

L’ASEC Mimosas va bien disputer le deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF. Le club ivoirien assure sa qualification face à Teungueth FC grâce à une nouvelle victoire 1-0 acquise ce dimanche à domicile.

L’ASEC ne pouvait pas espérer mieux pour ce match retour face à Teungueth FC. Victorieux 1-0 à l’aller à Thiès, les Ivoiriens n’ont besoin que d’un match nul pour assurer leur qualification au deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF. Comme au Sénégal, les deux équipes se séparent dos à dos au terme des 45 premières minutes au stade Robert Champroux d’Abidjan.

Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir l’ambition des Académiciens se concrétiser. Après plusieurs occasions gâchées, l’ASEC Mimosas trouve enfin le fond des filets à la 74è minute grâce à Karim Konaté. Ce qui conforte davantage l’avance des Jaune et Noir. La suite de la rencontre reste à l’image de la deuxième période du match aller.

Les poulains de Julien Chevalier gèrent bien leur avance jusqu’au coup de sifflet final. L’ASEC passe ainsi au deuxième tour préliminaire de la Ligue africaine des Champions avec un score de 2-0 sur l’ensemble des deux rencontres.