stade général Lansana Conté de Nongo

Prelim LDC CAF : La CAF autorise Horoya à recevoir ses matchs à Conakry

Publié le : / Par

La Guinée est désormais autorisée à recevoir ses matchs à domicile. Ainsi, le Horoya Athletic Club peut accueillir le Stade Malien le 24 octobre prochain à domicile. Ceci à l’occasion du match retour du second tour préliminaire de la Ligue africaine des Champions.

Après la tempête, le calme pour le football guinéen. Privé de son stade depuis le Coup d’Etat militaire, la Guinée reçoit enfin l’autorisation de la Confédération Africaine de Football à jouer de nouveau au stade général Lansana Conté de Nongo. Une bonne nouvelle pour le Horoya AC.

Les Rouge et Blanc de Matam vont pouvoir recevoir leur match retour du second tour préliminaire de la Ligue africaine des Champions face au Stade Malien. Ceci grâce au plaidoyer mené par le président de Horoya AC, Antonio Souaré. C’est à travers une correspondance en date du 5 octobre que l’annonce a été faite.

La Confédération Africaine de football (CAF) a indiqué dans sa note que le champion de Guinée est autorisé à jouer son match retour, prévu le 24 octobre prochain à 17h GMT, au stade général Lansana Conté de Nongo face au Stade Malien. Horoya Ac est le seul club guinéen encore en course pour la campagne africaine.