Prélim LDC-CAF : FC Nouadhibou perd sur tapis vert face à Asante Kotoko

Prélim LDC-CAF : FC Nouadhibou perd sur tapis vert face à Asante Kotoko

Publié le : / Par

L’aventure s’arrête pour le FC Nouadhibou, représentant mauritanien en Ligue des Champions de la CAF. Alors que le club devait affronter Asante Kotoko du Ghana ce dimanche, les officiels ont déclaré la défaite des Oranges (0-2) sur tapis vert suite à deux cas positifs à la covid-19 dans le groupe mauritanien.

Alors que le match n’a pu se tenir hier à cause des perturbations liées à deux joueurs présumés positifs à la Covid-19, il a été reprogrammé pour ce dimanche. Seulement, il n’a pu se jouer pour les mêmes raisons. Cette fois-ci, le club mauritanien a perdu sur tapis vert.

Selon les explications de l’entraîneur comorien du club Amir Abou, des tests réalisés à l’aéroport à l’arrivée au Ghana ont déclarés le groupe sein. Des tests réalisés quelques heures avant le match ont déclaré deux joueurs positifs. Le club mauritanien a refait les tests qui ont déclaré les deux joueurs négatifs.

Le jour du match, les officiels ont écarté ses deux joueurs réduisant le groupe mauritanien à 14. Or, il faut au moins cinq joueurs au banc de touche pour débuter une rencontre. Le FC Nouadhibou a donc perdu sur tapis vert cette rencontre et n’est donc plus en lice en Ligue des Champions.