Prelim LDC CAF : Déplacement périlleux du Petro Atletico à Brazzaville

Prelim LDC CAF : Déplacement périlleux du Petro Atletico à Brazzaville

Publié le : / Par

La formation angolaise de Petro Atletico effectue un déplacement périlleux à Brazzaville ce dimanche pour y affronter son homologue congolais de l’AS Otoho. Un match comptant pour la manche aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF.

Le Stade Massemba Débat du Congo Brazzaville accueille la confrontation As Otoho et Petro Atletico de Luanda dans le cadre de la manche aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF. Une rencontre très attendue entre les deux formations en quête d’identité sur le continent.

« Nous avons déjà disputé la phase de groupe de la Coupe de la Confédération mais nous n’avons jamais joué celle de la Ligue des champions. Nous allons travailler pour atteindre cet objectif », a expliqué le coach de l’AS Otoho Alou Badra Diallo.

L’équipe de l’AS Otoho a renforcé son encadrement technique par l’arrivée de Cédric Nanitelamio, ancien entraîneur vainqueur de la Coupe du Congo avec l’Etoile du Congo et du Club athlétique renaissance aiglons. Elle a aussi fait appel à Abdoulaye Amadou Coulibaly, nouveau préparateur physique. L’AS Otoho a recruté trois joueurs étrangers notamment deux maliens et un Ivoirien et quelques joueurs venus de l’Etoile du Congo, Diables noirs et de la Jeunesse sportive de Talangaï pour étoffer l’ancienne ossature de quinze champions du Congo retenus par la direction du club.

Dans le camp d’en face, la formation de Luanda ne vienne pas au Congo Brazzaville en victime résignée. Leur seule ambition, est de remporter les trois points pour se mettre à l’abri. Une rencontre qui s’annonce déjà palpitante entre les deux formations.