ASKO

Prelim LDC CAF : ASKO éliminé malgré sa victoire

Publié le : / Par

En match retour du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, le club Togolais ASKO n’a pas réussi à renverser la situation. Malgré leur victoire de deux buts à un face aux libériens du LPRC Oilers, les togolais sont éliminés au premier tour.

Sans round d’observation, le club Togolais d’ASKO entame la partie sur une vitesse de croisière. Ataba Magnim, Gnama Akate, Novon Efoe et autres apportent le danger dans le camp adverse avec plus ou moins de réussite. À force de pousser, les Kondona vont être récompensés. Sur un centre de Ouro-Nilini Nazife, Sewonou Koidjo ouvre le score à la 21e minute. Requinqués, les hommes du coach Ametokodo Mensah vont accentuer la pression sans pour autant trouver la faille. 1-0, score à la pause.

À la reprise, ASKO revient avec la même intensité et la même pression. À la 53e minute, Ataba Magnim à l’affût d’un centre, surprend le portier libérien Alpha Eshaka Jalloh pour le 2-0. Après le deuxième but, le match s’emballe avec une nette domination des locaux qui butent sur la défense adverse à plusieurs reprises. Sur une contre-attaque bien amorcée, les visiteurs du LPRC Oilers arrivent à réduire le score par l’entremise de Terry Sackor à la 90+4e minute. Un but qui complique davantage la tâche aux togolais. Mais plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final sur ce score de 2 buts à 1 des togolais qui sortent de la compétition après leur défaite 3-0 à l’aller.