Prelim LDC CAF : Al Ittihad Tripoli-ES Tunis, une affiche palpitante

Prelim LDC CAF : Al Ittihad Tripoli-ES Tunis, une affiche palpitante

Publié le : / Par

Al Ittihad Tripoli-Espérance Sportive de Tunis est incontestablement l’affiche de ce 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions Africaine. Ce derby maghrébin s’annonce chaud bouillant.

Après avoir éliminé le KMKM SC (Zanzibar) au premier tour préliminaire, le club libyen ne veut pas s’arrêter en si bon chemin et espère accéder à la phase de poules. Mais avant, le club de Tripoli devra éjecter un ogre du continent : l’Espérance Sportive de Tunis, quadruple champion d’Afrique. Les coéquipiers de Ghazi Ayadi n’auront pas la tâche facile contre les « sang et or ».

Evoluant à domicile, Al Ittihad aura à coeur de l’emporter et prendre un avantage dès la manche aller pour ne pas compromettre ses chances de qualification. Même objectif pour le club de la capitale tunisienne. Les hommes de Radhi Jaidi chercheront à ramener un bon résultat de Benghazi (une victoire à défaut un match nul) pour aborder la manche retour avec plus de sérénité.

La rencontre aura lieu ce dimanche 17 octobre au stade des martyrs de Bnina à Benghazi. Le coup d’envoi du match sera donné à (17h GMT).