Prelim LDC CAF : Al-Hilal va recevoir Rivers United en Egypte

C’est loin de ses bases que le Al-Hilal va accueillir Rivers United FC du Nigéria pour le match retour du second tour préliminaire de la Ligue africaine des Champions. Ainsi en a décidé la Confédération Africaine de Football. La décision tant redoutée est officiellement tombée. Faute d’homologation de son stade, Al-Hilal ne pourra pas recevoir […]

Avatar de Marie-Désiré G. Dagbovi Par 07/10/2021 - 21:53
stade de suez

C’est loin de ses bases que le Al-Hilal va accueillir Rivers United FC du Nigéria pour le match retour du second tour préliminaire de la Ligue africaine des Champions. Ainsi en a décidé la Confédération Africaine de Football.

La décision tant redoutée est officiellement tombée. Faute d’homologation de son stade, Al-Hilal ne pourra pas recevoir son match retour à domicile face à Rivers United. C’est l’information annoncée au champion du Soudan par la commission de la CAF chargée de l’homologation des stades.

« Le stade Al Hilal n’est pas inclus dans nos comptes pour la confrontation à venir officiellement …», informe la commission. Le Blue Jewel Stadium d’Al Hilal vient ainsi d’être exclu du match retour contre Rivers United Football Club du Nigeria. Al Hilal jouera donc le match retour contre l’équipe nigériane en dehors du Soudan.

Pour ce faire, l’Égypte est choisie. Le stade de Suez servira de domicile pour les Soudanais dans le compte du match retour. Les champions en titre du Soudan affrontent le 22 octobre le club de Port Harcourt en manche retour de la ligue africaine des champions. Mais avant, le match aller a lieu le 17 octobre au Adokiye Amiesimaka Stadium au Nigeria.

Nos recommandations: