Al-Hilal

Prelim LDC CAF : Al-Hilal bloqué en Egypte

Publié le : / Par

Al-Hilal jouait le 24 octobre dernier sa qualification face au Rivers du Nigeria. Un match disputé en terre Egyptienne, plus précisément au New Suez Stadium en raison de la non homologation du Blue Jewel Stadium d’Omdurman. Mais depuis, le club soudanais est bloqué au Caire en raison de la crise au pays.

Après avoir obtenu son billet pour la phase de groupes, la délégation d’Al-Hilal continue de séjourner en Egypte. C’est ce qu’a laissé entendre Nizar Awad Malik chef de la délégation du club champion de la Premier League  soudanaise au Caire. « la fermeture de l’espace aérien nous a obligés à prolonger la présence de la mission au Caire. Nous avons transféré la mission de l’hôtel aux appartements à Mohandessin », a-t-il fait savoir.

D’après la même source, l’équipe technique composée de l’entraîneur Ricardo Formosinho, des préparateurs physique et autres serait rentrée au Portugal. A en croire ce communiqué, l’équipe d’Al-Hilal serait actuellement en terre égyptienne. Les dernières évolutions de l’actualité sociopolitique du Soudan n’auraient pas facilité le retour des clubs soudains engagés dans des compétitions continentales.

Le weekend dernier, Al-Hilal s’est qualifié pour la suite de la Ligue africaine des champions au détriment de l’équipe des Rivers du Nigeria. Le club soudanais avait remporté le match sur un score d’un but à zéro après un match âprement disputé.