Prelim CC CAF : Le match de l’exploit pour Buffles FC face à l’AS FAR

Prelim CC CAF : Le match de l’exploit pour Buffles FC face à l’AS FAR

Publié le : / Par

C’est jour de duel entre Buffles FC du Bénin et AS FAR du Maroc. Les deux clubs s’affrontent ce samedi à 13h GMT, en match retour du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF. Le club béninois rêve surtout de créer un exploit inédit face aux Marocains.

Deux buts de retard à remonter pour espérer se qualifier. C’est avec cet handicap que les Buffles du Borgou abordent cette rencontre décisive face à l’AS FAR. Les vice-champions du Bénin, battus 3-1 à l’aller, ont le dos au mur et doivent sortir le grand jeu face à un adversaire sans pression.

L’espoir des hommes de Sanou Ben Dramane s’accroche à cet unique but inscrit à l’aller par Roland Beakou. Désormais, il faut marquer au moins par deux fois sans encaisser pour renverser la vapeur. Et pour y arriver, les Vert et Blanc ont un objectif clair : « on va les attaquer ». C’est le mot d’ordre lancé par le technicien ivoirien du club béninois.

Il est donc évident qu’il faudra attaquer si le club du Borgou veut se qualifier. Mais il faudra aussi se montrer vigilant pour ne pas se faire surprendre par une équipe des Militaires dotée de joueurs rapides, techniques et bien efficaces. Le club de Rabat, pour son retour en compétition africaine, n’a aucunement l’intention de s’arrêter à cette étape.

Avec une avance de deux buts, les poulains de Sven Vandenbroeck savent qu’ils peuvent faire voler en éclat le rêve de leurs adversaires avec au moins un but. Ce qui rend encore plus intéressante cette confrontation à enjeu pour les deux équipes qui s’affrontent cet après-midi à 13h GMT au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou.