L’AS Mangasport

Prélim CC CAF : L’AS Mangasport déjà au Botswana

Publié le : / Par

Dans le cadre du match retour du premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF, le club gabonais affronte Orapa United du Botswana, samedi 18 septembre 2021 à 13h30 GMT. Les Jaune et Vert ont déjà effectué le déplacement de Gaborone, capitale du Botswana, en vue d’arracher une qualification pour le deuxième tour.

Le représentant gabonais en Coupe CAF a rallié la capitale botswanaise ce jeudi 16 septembre 2021 après une nuit passée à Addis-Abeba en Ethiopie. Au micro de Gabon All Sport, le président du club gabonais, Jean Ondo Ella, a confirmé l’arrivée et rappelle une fois encore l’ambition de Mangasport.

« L’objectif de Mangasport est non seulement de gagner ce match retour du premier tour de la phase préliminaire mais aussi de se qualifier pour la première fois pour la phase de poule », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Avec beaucoup d’abnégation et de sacrifice, le groupe qui a fait le déplacement est capable d’arracher la qualification au tour suivant. Nous avons largement dominé le match aller même si nous n’avons pas su transformer nos occasions franches en but ».

Le patron du club déplore cependant six grandes absences au sein du groupe qui pouvaient être un atout. « Nous ne pourrons malheureusement pas compter sur nos 6 titulaires qui n’ont pas joué à Libreville pour cette phase préliminaire. Pour des raisons extérieures au club, nous n’avons malheureusement pas pu les qualifier », regrette Jean Ondo Ella.

Pour rappel, l’AS Mangasport a fait match nul et vierge au match aller dimanche dernier face à Orapa United au stade Monédan de Sibang. Pour se qualifier pour le second tour préliminaire, une victoire est impérative pour les Jaune et Vert du Gabon. La manche retour est pour samedi 18 septembre 2021 à 13h30 GMT.