Gor Mahia

Prelim CC CAF : Al Ahly Merowe forfait, Gor Mahia qualifié

Publié le : / Par

C’était une éventualité et la CAF l’a enfin confirmée. Alors que Al Ahly Merowe était attendu depuis samedi à Nairobi pour la manche retour du premier tour préliminaire de la coupe de la confédération de la CAF, le club soudanais n’effectuera finalement pas le déplacement. La Confédération Africaine de Football a annulé le duel qui devrait opposer Al Ahly Merowe ce dimanche à 13h TU au stade national de Nyayo à Gor Mahia.

En effet, dans un communiqué envoyé à la Fédération Kényane de Football, la CAF a déclaré avoir pris cette décision d’annuler le match après que Al Ahly eut confirmé qu’il ne pourrait honorer le match qui devait commencer à 13h TU ce dimanche. De ce fait, le club soudanais confirme son retrait de la compétition.

« En référence au match mentionné ci-dessus, nous tenons à vous informer que la fédération soudanaise a communiqué le retrait du club Al Ahly Merowe de la compétition. En conséquence, nous vous informons que le match a été annulé et que Gor Mahia a été qualifié pour le deuxième tour préliminaire supplémentaire de la compétition », a déclaré la CAF dans un communiqué.

Dans ce méli-mélo, Gor Mahia s’en sort gagnant et se qualifie automatiquement pour le deuxième tour préliminaire additionnel de la Coupe de la Confédération. En rappel, Gor Mahia s’était imposé 3-1 face au Club soudanais Al Ahly Merowe en match aller en Egypte.