Pré-saison (Hibernian – Arsenal) : 2 000 supporters auront accès au stade

Pré-saison (Hibernian – Arsenal) : 2 000 supporters auront accès au stade

Publié le : / Par

Sachant que la pandémie du Covid-19 continue de dicter sa loi dans le monde, le gouvernement écossais n’a pu autoriser que 2 000 supporters au stade pour le match amical entre Hibernian FC et Arsenal. La rencontre va se jouer ce mardi 13 juillet 2021 à Easter Road, à partir de 18H (GMT).

Les préparatifs pour la reprise des championnats en Europe ont démarré dans les clubs. Chaque entraîneur teste son groupe, afin de savoir les réajustements nécessaires qui restent à faire pour que son équipe soit compétitive. Ainsi, Hibernian FC et Arsenal ont décidé de jouer un match amical ce mardi 13 juillet 2021. Pour rendre le spectacle agréable, le gouvernement écossais a autorisé 2 000 spectateurs à se rendre au stade pour vivre la rencontre. Une information qui a été confirmée par Hibernian FC sur sa page Twitter.

Le match fait partie des plans de pré-saison des Gunners et donne le coup d’envoi de leur camp d’entraînement en Écosse. Il s’agit en fait du premier match de pré-saison d’Arsenal avant sa nouvelle campagne. Lorsque le match amical a été annoncé, le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a déclaré : « Le match contre Hibs sera un bon test pour nous et nous sommes impatients de jouer contre un adversaire fort ».

Pour les Hibs, il s’agit de l’avant-dernier match de pré-saison avant la rencontre du deuxième tour de qualification de la première édition de l’UEFA Europa Conference League. Le duel face à Arsenal devrait donner un avant-goût de ce que va montrer Hibernian FC tout au long de la saison 2021-2022.